Pourquoi opter pour un coupe frite ondulé ?

Les frites sont un mets apprécié. Les enfants comme les adultes les aiment parce qu’elles sont délicieuses, juteuses, croquantes, rassasiantes, mais légères. Il s’agit aussi de légumes, donc d’un bon aliment, même s’il passe sous l’huile. Et lorsqu’elles sont ondulées, elles sont meilleures. Voici d’autres raisons pour choisir une coupe frite ondulée.

Un peu de style dans son assiette

On peut déguster une assiette ou une barquette de frites à n’importe quelle heure. L’envie de manger est encore plus insoutenable si vous optez pour des frites ondulées. Oui, on les veut gourmandes et alléchantes. Cela apporte aussi du style dans son assiette. Et comme on goutte d’abord avec les yeux, l’idée est juste top.

Les ondulations sur une frite, c’est comme une invitation à la dégustation. On a l’habitude de voir une frite rectangulaire, un peu fine, croquante et moelleuse. Cette fois, on garde le côté délicieux tout en ajoutant un côté croustillant et encore plus appétissant. Il suffit de créer des découpes en forme de vague.

Plus de délice avec un bel instrument

Plusieurs ustensiles de cuisine peuvent être utilisés pour avoir ces fameuses ondulations. Mais cela peut être très fastidieux avec un couteau classique. Certains coutelas sont trop difficiles à utiliser. On vous invite ainsi à acheter une coupe frite pour avoir des frites ondulées. Les avantages :

  • cet équipement fonctionne à la main ;
  • vous n’avez qu’à changer de lames pour avoir l’ondulation ;
  • les coupes se font d’un mouvement rapide et sec ;
  • la sécurité est garantie avec les pourtours en plastique alimentaire ;
  • aucune réaction chimique ne risque de se produire avec le fer de la pomme de terre ;
  • Les lames sont en acier inoxydable.

La majorité des couteaux à dents-de-scie sont efficaces, mais vont prendre beaucoup de temps. Ils sont pratiques et permettent d’avoir de belles coupes. Seul bémol, ça prendra une éternité. Vous devriez trancher sur la longueur et découper chaque tranche une à une. Imaginez le labeur avec un kilo de pommes de terre…

Pour favoriser l’appétit des jeunes

À un certain âge, les enfants détestent les légumes. Mais dans tous les cas, on sait qu’ils aiment les frites. Si elles sont découpées généreusement et un peu ondulées, leur succès est même garanti. Vous pouvez leur faire manger des légumes avec plus de facilité ainsi. Vous pouvez même augmenter leur appétit en ajoutant quelques légumineuses. En effet, la vue des frites ondulées peut suffire à les faire changer d’avis. Au mieux, ils vont tous finir. Au pire, ils vont goûter.

Cette technique est d’ailleurs très connue. On dénature un produit pour donner envie de manger. On espère ainsi convaincre à la consommation. Cela ne signifie pas que vous allez forcer votre enfant à se goinfrer de frites, de carottes ou de brocolis. Vous allez simplement leur faire redécouvrir des aliments qui ne les intéressent pas du tout. Parfois, on peut faire des sauces avec d’autres légumes pour accompagner les frites. Et ça marche dans bien des cas.