Quel robot pour hacher la viande ?

Pourquoi se compliquer la vie en cuisine quand un petit robot culinaire peut faire le « sale boulot » à notre place ? Alors qu’un couteau et une planche à découper de qualité sont essentiels pour le cuisinier à domicile, un hachoir est un investissement judicieux dans n’importe quelle cuisine. Qu’il s’agisse d’un petit modèle manuel ou d’un modèle automatique plus sophistiqué, c’est un outil très utile.

Lequel choisir : robot manuel ou électrique ?

Les hachoirs sont maintenant essentiellement disponibles en deux types, à savoir le type manuel et le type électrique.

Manuel

Les hachoirs manuels sont en fait les plus populaires car ils sont très rapides et faciles à utiliser, ne nécessitent aucune source d’alimentation et sont généralement totalement amovibles et lavables au lave-vaisselle, donc à tous égards faciles à nettoyer. Ils sont parfaits pour couper rapidement des fruits, des légumes ou des noix, et peuvent également être utilisés pour hacher. Idéal pour partir en voyage ou pour faire un barbecue en plein air lorsque le réseau électrique n’est pas disponible.

         Electrique

Pour ceux qui ont un certain nombre de besoins plus importants dans la cuisine, les hachoirs électriques ou les mini-mixeurs sont en fait une excellente option. Ces appareils sont souvent équipés d’un indicateur de puissance qui permet ensuite de déterminer la finesse de hachage des aliments. Ils sont parfaits pour tous les besoins de préparations alimentaires de base ou pour hacher ou couper en dés ou purifier quoi que ce soit. Ils peuvent être utilisés avec des fruits, des légumes, des noix ou des herbes et des épices ou sont également parfaits pour faire de la chapelure et des craquelins.

Les avantages de chacun

Disons que les hachoirs manuels ont tendance à ne pas nécessiter trop d’efforts, mais ils peuvent tout de même s’avérer difficiles à utiliser pour les personnes souffrant d’arthrite ou qui ont une force limitée dans les bras et les mains. Afin de surmonter ces difficultés, une bonne idée est bien sûr de se concentrer sur un hachoir électrique qui est également très facile à utiliser et moins exigeant pour obtenir la consistance dont vous avez besoin. Dans les modèles électriques, il faut essentiellement tenir compte de la puissance électrique du moteur, puissance dont dérive également la vitesse de broyage.

Si nous l’utilisons pour hacher et couper uniquement des légumes essentiellement nous n’aurons peut-être pas besoin d’une grande puissance, mais s’il est également utilisé pour les fruits secs, le café, le pain sec, nous devons certainement envisager l’achat d’un moteur assez puissant, et donc aussi assez durable. Généralement, il est possible de régler la machine si vous le souhaitez, entre deux ou plusieurs niveaux de vitesse, de manière à pouvoir l’ajuster en fonction des ingrédients et des aliments que nous devons couper. Si vous avez l’intention de faire cet achat, je vous recommande de consulter d’abord le guide que vous trouverez sur le site de Best Chopper.