Comment améliorer la libido avec les plantes adaptogènes ?

Souvent, à un certain âge, le désir sexuel diminue d’ampleur et entraîne des problèmes dans de nombreuses vies conjugales. D’autres sont même reprochés d’adultères. En vérité, si vous vous stressez, votre libido pourra baisser d’un moment à un autre. Pour les personnes victimes de la dépression, le cas reste le même. Quelle plante adaptogène pour stimuler le désir sexuel ?

Consommer du ginseng

Si vous cherchez une plante adaptogène pour réveiller votre libido, privilégier le ginseng est la meilleure solution. Pour les individus qui manquent de vitalité, cette plante est votre meilleure alliée. Au cas où vous êtes impuissant, consommer des produits à base de ginseng demeure le moyen le plus adéquat. Il est bon de préciser que ce remède agit aussi bien sur votre côté physique qu’intellectuelle.

Diabète, problème cardiaque, etc., ce sont les principaux facteurs qui entraînent la baisse du désir chez une personne. Si vous en faites partie, ne perdez pas du temps, il est conseillé de voir votre médecin. Toutefois, si vous disposez du ginseng chez vous, n’hésitez pas à le prendre, mais en consultant toujours l’avis de ce dernier. Dans la pratique, sa prise se fait 3 fois par semaine.

Opter pour le guarana

À part le ginseng, pour améliorer la santé sexuelle, privilégier les graines de guarana est l’une des options les plus adéquates. Grâce aux caféines qui composent cette plante, tous les organismes affaiblis profitent d’une stimulation hors du commun. Cependant, si vous souffrez de troubles cardiovasculaires, sa prise est déconseillée. Il en est de même pour les individus suspects d’ulcères gastriques.

  • Si vous êtes le genre d’individu qui n’arrive pas à dormir convenablement la nuit, évitez de consommer le guarana.
  • Pour les personnes qui ne présentent aucunement ces signes, mais rencontrent de problèmes de libido, il est recommandé de prendre une gélule de 1 g par jour.

Choisir le mucuna

Puisque le mucuna est l’une des plantes adaptogènes qui contiennent de L-Dopa, en le consommant, vos problèmes de libido seront vite résolus. À part cette particularité, le mucuna est idéal pour les personnes qui souhaitent rester de bonne humeur. Si vous êtes victime d’un diabète, il est interdit de le prendre. Après une certaine analyse, si le résultat montre que vous souffrez d’ulcères, cette plante est par ailleurs contre-indiquée.

En revanche, si votre médecin vous le conseille pour la stimulation de votre désir sexuel, respectez la dose prescrite sur l’emballage. En général, le traitement doit se faire en seulement quelques jours. Si vous venez de prendre des antidépresseurs, évitez de consommer cette plante.

Adopter le tribulus

Avez-vous du souci dans l’accomplissement de votre devoir conjugal ? Le tribulus vous aide à vous sortir de ce problème. Non seulement cette plante favorise la production de testostérone, mais elle stimule aussi votre désir sexuel. Pour les hommes impuissants, la consommation du tribulus est vivement recommandée. Pourtant, si vous souffrez d’une maladie rénale, prendre ce remède n’est pas une bonne idée. Pour les personnes ayant des soucis au niveau de leur foie, cette plante adaptogène est à éviter.